Politique de confidentialité et politique relative aux cookies

Boche, fabricant de chaussures pour pompiers : bottes, rangers, tactiques et chaussures de cérémonie pour SPP, SPV et JSP.

Tout d’abord, cette politique de confidentialité et polique relative aux cookies définit les conditions générales dans lesquelles l’entreprise BOCHE SAS traite vos données personnelles. Le siège social de l’entreprise est situé ZA Champ Thibaud - Saint-Sauveur - 79300 BRESSUIRE - France. En tant qu’entité principale, l’entreprise BOCHE SAS assume la responsabilité du traitement des données.

Ensuite, ces conditions s’appliquent à l’utilisation du site Internet boche.fr (ci-après le "site Internet") ou de l’application mobile. Cette application désigne tout logiciel destiné aux smartphones, tablettes ou autres appareils mobiles (ci-après, l’"Application"). Elles concernent également d’autres applications, logiciels, supports numériques ou fonctionnalités liés à la marque Boche en France (ci-après, la "Plateforme").

Ainsi, en utilisant la Plateforme, vous fournissez ou nous permettez d’accéder à certaines informations permettant de vous identifier. Cela inclut, sans s’y limiter : prénom, nom, adresse e-mail, adresses de facturation ou de livraison, numéro de téléphone, type d’appareil utilisé. Toutes ces informations sont considérées comme des Données personnelles.

Ces données peuvent être utilisées à des fins de navigation, d’achat ou d’accès aux services proposés. Dès lors, vous êtes soumis à la présente politique, mais aussi aux Conditions générales d’achat et d’utilisation, ainsi qu’aux autres documents mentionnés. Il est donc nécessaire de les consulter pour vous assurer de bien les accepter.


1. Collecte des données personnelles et finalités de traitement

Avant tout, avant d’utiliser nos services ou fonctionnalités, vous devez lire attentivement cette politique de confidentialité cookies. Il convient aussi de consulter la section spécifique des Conditions générales concernant le service utilisé.

Dans chaque section, vous trouverez les éventuelles conditions particulières. Vous saurez également si un traitement spécifique de vos données est requis.

Par ailleurs, si vous ne fournissez pas certaines données obligatoires, nous ne pourrons pas finaliser votre inscription, et vous risquez de ne pas accéder à certaines fonctionnalités de la Plateforme.

De votre côté, vous garantissez que les informations fournies sont exactes et véridiques. En contrepartie, vous vous engagez à nous signaler toute modification.

Dans le cas où vous fournissez des données concernant un tiers, vous devez l’en informer. Vous devez aussi obtenir son accord pour la transmission des données selon cette politique.

Autrement dit, toute perte ou tout dommage causé à la Plateforme, à nous-mêmes, ou à un tiers, en raison de données erronées ou incomplètes, relèvera exclusivement de votre responsabilité.

 

Les responsables du traitement utilisent les données personnelles dans les cas suivants :

1.1 D’abord, pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur de la Plateforme. Les données fournies servent à vous identifier. Elles permettent aussi de vous donner accès aux produits, services et fonctionnalités réservés aux utilisateurs inscrits.

1.2 Ensuite, pour vous contacter par e-mail, téléphone, SMS ou tout autre moyen électronique (comme les notifications de l’application). Cela concerne des mises à jour, des informations sur les fonctionnalités, services ou produits utilisés. Nous pouvons également vous envoyer des alertes de sécurité importantes.

1.3 Enfin, pour traiter vos demandes via le service client (en lien avec la Plateforme, nos magasins ou nos partenaires de distribution). Ces données servent également à évaluer la qualité de notre service.

Durée du traitement des données

Conformément aux obligations légales, la durée de conservation des données est encadrée.

Nous conservons les données :

  • pendant la durée légale
  • pendant trois ans après la fin de la relation commerciale
  • ou jusqu’à ce que l’objectif initial de leur collecte disparaisse.

Par exemple, les données liées à vos commandes sont conservées tant que nécessaire pour des raisons juridiques. Ensuite, elles sont supprimées dès que leur traitement n’a plus de justification légitime.

 


2. Droits relatifs à la protection des données

Les responsables du traitement s’engagent à préserver la confidentialité de vos données personnelles. Ils garantissent également l’exercice de vos droits.

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée), ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez de plusieurs droits :

  • Le droit d’accès ;

  • Le droit de rectification ;

  • Le droit d’annulation (effacement) ;

  • Le droit d’opposition au traitement.

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez envoyer une demande par courrier à l’entreprise. Il est important de mentionner le motif de votre demande.

Par ailleurs, si vous avez fourni une adresse e-mail, merci de la préciser dans votre courrier. Cela nous permet d’identifier clairement la donnée concernée par la demande.

3. Autres utilisations nécessaires de vos données personnelles

Dans certains cas, il est nécessaire de transmettre vos données personnelles à des tiers. Cela concerne par exemple les services liés à la logistique, au transport, à la livraison, ou encore à la prévention de la fraude.

D’autres finalités sont également possibles :

  • analyse statistique ;

  • services de confiance ;

  • traitement financier ou juridique ;

  • contrôle qualité ;

  • ou encore analyses marketing.

Cependant, il est essentiel de préciser que cette transmission ne signifie pas une vente de vos données à des fins commerciales.

En outre, ces partenaires peuvent être basés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), notamment aux États-Unis ou dans d’autres territoires où la protection des données est différente.

En acceptant cette politique de confidentialité et relative aux cookies, vous nous autorisez explicitement :

  • à partager vos données avec les entités citées ;

  • à transférer vos données vers des pays extérieurs à l’EEE ;

  • et à le faire uniquement pour les objectifs détaillés ici.

 


4. Informations sur les cookies

Sur cette Plateforme, nous utilisons des cookies qui sont de petits fichiers contenant des informations sur votre navigation sur cette plateforme, dans le seul but d’y faciliter votre navigation. Veuillez lire nos Informations relatives aux cookies pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, leurs finalités et autres informations importantes.

Informations relatives aux cookies :

Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte que notre site stocke sur votre ordinateur, téléphone ou tout autre appareil. Il permet de collecter des données sur votre navigation.

Les cookies sont utiles. En effet, ils facilitent la navigation et améliorent votre expérience utilisateur. Ils ne causent aucun dommage à votre appareil.

Bien que le terme "cookie" soit utilisé ici de façon générale, nous utilisons également le stockage local du navigateur. Les deux technologies ont les mêmes finalités.

 

À quoi servent les cookies sur ce site Internet ?

Les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site. Nous utilisons des cookies pour simplifier votre navigation.

Par exemple, ils permettent de :

  • mémoriser vos préférences (langue, pays, etc.)
  • accélérer les recherches
  • adapter le site à vos habitudes d’utilisation
  • proposer une navigation fluide.

 

En outre, les données recueillies via les cookies nous aident à :

  • améliorer le site
  • estimer les volumes d’audience
  • ajuster les contenus en fonction des centres d’intérêt.

Avec votre accord, nous pouvons aussi utiliser des cookies marketing. Ces outils permettent d’afficher des publicités ciblées, sur notre site ou ailleurs, selon votre navigation.

 


Quelles informations ne sont pas stockées dans les Cookies sur ce site Internet ?

Nous ne stockons aucune donnée personnelle sensible dans les cookies. Cela inclut par exemple :

  • vos mots de passe
  • votre adresse
  • vos informations bancaires.

Qui utilise les données stockées dans les Cookies ?

Les cookies utilisés proviennent essentiellement de notre site. Nos services gèrent directement la majorité des cookies utilisés.

Cependant, certains cookies peuvent être des cookies tiers. Des prestataires externes créent et gèrent certains cookies tiers. Leur rôle est de nous fournir :

des analyses statistiques ;
ou des services techniques (comme les paiements).

 


Comment éviter l’utilisation de Cookies sur ce site Internet ?

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés, vous devez d’abord désactiver les cookies dans votre navigateur. Ensuite, il vous faudra supprimer les cookies déjà enregistrés.

Vous pouvez effectuer cette action à tout moment.

 


Comment désactiver et empêcher l’utilisation des Cookies ?
Vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les Cookies de ce site Internet à tout moment en modifiant la configuration de votre navigateur comme indiqué ci-après. Puisque les paramètres sont différents d’un navigateur à l’autre, la configuration des Cookies s’effectue habituellement dans les menus "Préférences" ou "Outils".

 

Pour de plus amples informations sur la configuration des Cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le menu "Aide" de ce dernier. Merci de noter que nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de la plateforme dans le cas de la désactivation des cookies.